Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le nouveau crédit d’impôt pour rénovations domiciliaires entre en vigueur aujourd’hui

OTTAWA – Dès aujourd’hui, 28 janvier 2009, tout Canadien qui fait des dépenses dans la rénovation domiciliaire sera admissible à un allègement fiscal d’un maximum de 1 350 $ grâce au nouveau crédit d’impôt pour rénovations domiciliaires proposé dans le plan d’action économique du gouvernement Harper.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


« Chaque fois qu’un Canadien ou une Canadienne investit dans des rénovations domiciliaires, il ou elle contribue à créer des emplois dans les secteurs de la construction et des fournitures connexes dans sa collectivité, » a déclaré le Premier ministre. « En incitant ainsi les Canadiens à investir dans leur logement, nous les encourageons à investir dans les emplois locaux. »

Pour souligner le genre de projets admissibles aux termes du régime, le Premier ministre s’est rendu sur un site de rénovation domiciliaire et a rencontré un entrepreneur local qui sera désormais en meilleure position pour préserver et créer des emplois grâce aux nouveaux projets que favorisera l’allègement fiscal.

Ce crédit d’impôt temporaire d’un an et de 15% s’appliquera aux dépenses de rénovation admissibles engagées pour la main d’œuvre et l’achat de matériaux entre le 27 janvier 2009 et le 1er février 2010. Il pourra être réclamé pour les dépenses supérieures à 1 000 $, mais n’excédant pas 10 000 $.

Le crédit d’impôt pour rénovations domiciliaires est l’une des nombreuses initiatives que contient le Plan d’action économique du gouvernement Harper pour aider les propriétaires et acheteurs de logement. Mais avant que ces derniers, ainsi que les travailleurs locaux de la construction et les fournisseurs de matériaux connexes, puissent en profiter, le Parlement doit adopter le budget fédéral 2009-2010.


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter