
Au terme d’une campagne acerbe qui l’a opposé à Hillary Clinton, Donald Trump a remporté la victoire aux élections américaines qui se sont déroulées dans une atmosphère somme toutes assez calme, ce 8 novembre 2016, malgré une fusillade qui a éclaté en Californie et a fait un mort.
À 70 ans, Trump devient le président le plus âgé de l’histoire américaine. Hillary Clinton a concédé la victoire à son rival, reconnaissant ainsi d'avoir échoué à devenir la première femme à diriger les États-Unis
Trump a reçu l'appui de 306 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour remporter la victoire, tandis que Hillary Clinton n’a recueilli que 232, même si celle-ci a obtenu 47,66% du vote populaire contre 47,50%, pour son rival.
Donald Trump a félicité son adversaire Hillary Clinton, qui l’a appelé pour reconnaître sa défaite. "Elle s'est battue longtemps, et nous lui devons de la gratitude pour son sacrifice à ce pays", a déclaré Trump, qui a assuré le pays qu’il sera le président de tous les Américains.
Trump assume officiellement ses fonctions le 20 janvier 2017.
9 novembre 2016 (mise à jour).