Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vêtements et confusions: gare à la robe

Washington -  Un fait curieux s'est produit mercredi dans la Maison-Blanche, lors d'une réception à l'occasion des fêtes de Noël: trois dames, dont la Première dame Laura Bush, sont apparues vêtues de robes rouges identiques signées Oscar de la Renta. Selon Letitia Baldrige, spécialiste de l'étiquette de la Maison-Blanche, tout en étant très jolies, les robes ont fait grand bruit.

Les trois dames peuvent se féliciter d'avoir bon goût et de pouvoir se permettre de telles tenues (coûtant chacune 8.500 dollars), a noté la spécialiste, en rappelant que Jacqueline Kennedy avait toujours exigé de ses couturiers qu'ils lui garantissent que personne d'autre ne mettrait les modèles qu'elle se choisissait.

Après l'incident de la Maison-Blanche, Laura Bush a dû prendre la seule décision juste: elle est vite montée se changer, bien que ce fût un peu trop tard: la photo de famille ayant déjà été prise.

Des confusions de ce type s'étaient produites également par le passé lors de réceptions solennelles.

En 1961, les actrices Gina Lollobrigida et Elisabeth Taylor étaient venues à une réception donnée au Kremlin à l'occasion du Festival international du film de Moscou vêtues de robes jumelles et n'avaient pas tardé à se trouver face à face. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Cette image avait fait sensation dans les médias internationaux. Les deux superstars avaient fait comme si de rien n'était. Notons au passage qu'à l'époque, le public soviétique ne connaissait pratiquement pas les films d'Elisabeth Taylor, qui n'était donc pas très populaire en URSS.

Les hommes politiques, qui se montrent non moins méticuleux pour leur tenue vestimentaire que les vedettes du grand écran, mais ils n'hésitent pas cependant à mettre des habits identiques, si nécessaire. 


Le récent Forum de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) de Hanoi restera dans la mémoire de beaucoup non seulement grâce au compromis intervenu entre les Etats-Unis et la Russie quant à l'adhésion de cette dernière à l'OMC, ou bien au fait que six pneus du train d'atterrissage de l'avion du président américain ont crevé tous à la fois, mais également au fait que Vladimir Poutine et George Bush ont choisi des costumes identiques pour la cérémonie officielle. Dans la politique, il n'existe pas de coïncidences à ce niveau, notent les journalistes.

Article rédigé par la rédaction Internet du site www.rian.ru sur la base des informations de sources ouvertes.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter