Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La NASA mettra en chantier une base lunaire vers 2020

Washington - La NASA pourrait vers 2020 mettre en chantier une base lunaire à même d'abriter plusieurs astronautes en permanence. Ce projet a été révélé par le directeur adjoint de la NASA, Scott Horowitz, au cours d'une conférence de presse donnée au Centre spatial Johnson à Houston (Texas).

D'après lui, d'ici à 2020 la NASA effectuera plusieurs vols habités de courte durée vers la Lune pour y construire la base. Cette tâche sera confiée à une équipe de quatre astronautes. La base lunaire sera en quelque sorte un poste d'embarquement pour une mission vers Mars.

Cependant, ces vols habités seront précédés par plusieurs vols non habités dont le premier, réalisé au moyen d'une sonde, devrait avoir lieu en 2008. Durant cette mission l'administration aérospatiale américaine entend obtenir une carte grande résolution et trouver le meilleur endroit pour l'alunissage des véhicules spatiaux. Il faudra également découvrir de l'eau gelée et d'autres ressources indispensables pour la viabilité de la base.

Présente à la conférence de presse, la directrice adjointe de la NASA, Shana Dale, a déclaré que la base lunaire sera implantée soit au pôle nord, soit au pôle sud, ces parties de notre satellite jouissant d'une longue exposition solaire propice à la fabrication d'électricité. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Pour les experts, les astronautes pourront parfaitement utiliser les ressources lunaires. De l'avis de l'assistant de Dale, Doug Cooke, la base lunaire pourrait être mise en chantier dans le cratère Shackleton qui se trouve au pôle sud.

Pour réaliser son programme lunaire, la NASA mise sur une assistance internationale. La direction de la NASA devrait très prochainement engager des négociations avec les agences spatiales de plusieurs autres pays au sujet de leur implication éventuelle dans le programme de mise en valeur de la Lune.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter