
Le premier ministre du Québec a procédé à des ajustements à la composition de son cabinet, le ministre de l’éducation, Pierre Moreau, ayant dû réduire sa charge de travail pour cause de maladie. M. Philippe Couillard a donc annoncé les ajustements suivants à la composition du Conseil des ministres.
Monsieur Sébastien Proulx est nommé ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ainsi que ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Madame Hélène David est nommée ministre responsable de l'Enseignement supérieur.
Monsieur Luc Fortin est nommé ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française ainsi que ministre responsable de la région de l'Estrie.
Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie est nommée ministre responsable de la région de la Montérégie.
Monsieur Pierre Moreau est nommé ministre délégué aux Finances. À ce titre, il sera notamment responsable des institutions financières.
Ces ajustements, a déclaré M. Couillard, permettront au ministre Moreau de réduire sa charge de travail, comme le prescrit son médecin.
23 février 2016