Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des traces de polonium 210 détectées dans le bâtiment du bureau de Boris Berezovski à Londres

Londres - Des traces de polonium 210 radioactif ont été détectées dans le bâtiment où se trouve le bureau de l'homme d'affaires russe Boris Berezovski à Londres, annonce la police britannique. Selon le correspondant de RIA Novosti, la police a découvert lundi deux autres endroits à Londres où ont été enregistrées des traces de rayonnement de polonium 210. Ces endroits ont été dans un premier temps tenus secrets, mais la présence de policiers au travail a révélé leur emplacement.

L'un de ces emplacements n'est autre que le bâtiment où se trouve le bureau de Boris Berezovski, au 7, Down Street, non loin de Green Park.

On suppose qu'Alexandre Litvinenko s'y était rendu le 1er novembre, après son rendez-vous avec Mario Scaramella, afin de faire des photocopies des documents transmis par l'Italien.

"Je ne donnerai aucun commentaire avant l'achèvement par Scotland Yard de l'enquête sur toute cette histoire", a déclaré Boris Berezovski par téléphone au correspondant de RIA Novosti.

"D'autres peuvent bien faire leurs commentaires, mais moi, j'attendrai", a-t-il ajouté.

Un autre endroit où l'on a découvert des traces de polonium se trouve au 25, Grosvenor Square, à environ 400 mètres de l'hôtel Millennium où Alexandre Litvinenko avait rencontré, le même jour, ses amis russes. Ce bâtiment abrite plusieurs compagnies, entre autres, des cabinets d'avocats. Pour l'instant, on ne connait pas les causes de la présence de la radiation dans ces endroits.

Alexandre Litvinenko qui avait fui la Russie en 2000 vers la Grande-Bretagne et avait reçu un passeport britannique en octobre dernier est décédé le soir du 23 novembre à l'hôpital University College de Londres. Les médecins n'ont pas encore émis leur avis sur les causes de son décès. Les spécialistes de l'Agence britannique de protection de la santé ont détecté dans son corps des traces de polonium 210, matière radioactive, qui ont également été découvertes ensuite dans les endroits où s'était rendu Alexandre Litvinenko le 1er novembre: le restaurant Itsu et l'hôtel Millennium, au centre de Londres, ainsi que sa maison à Muswell Hill, dans le Nord de la capitale britannique.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter