Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pas de reconnaissance d'Israël par le futur gouvernement palestinien, déclare le porte-parole du Hamas

Tel-Aviv -  Le futur gouvernement d'union nationale de la Palestine ne reconnaîtra pas Israël ni le règlement du conflit au Proche-Orient selon la formule "deux Etats pour deux peuples", a déclaré mardi 14 novembre Fauzi Barhum, porte-parole du mouvement palestinien au pouvoir Hamas.

"Nous rejetons toute solution "à deux Etats" car elle signifierait la reconnaissance explicite d'Israël. Notre attitude reste invariable: nous refusons d'entrer dans un gouvernement reconnaissant Israël", a notamment indiqué lors d'une conférence de presse Fauzi Barhum, cité par des médias israéliens.

Le refus de se plier aux principales exigences du Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient (Organisation des Nations Unies, Union européenne, Fédération de Russie et Etats-Unis) qui s'emploient justement à obtenir du gouvernement palestinien qu'il renonce à la violence, reconnaisse Israël et respecte l'ensemble des accords reposant sur la formule "de deux Etats" entraînerait la poursuite de l'isolement économique et politique des Palestiniens. Pourtant, le gouvernement de "technocrates" est justement créé pour surmonter ce blocus.

La veille, le premier ministre d'Israël, Ehoud Olmert a laissé clairement entendre qu'un changement de gouvernement palestinien ne le dispensait pas de se plier aux conditions du Quartette. Tant que toutes ces conditions ne seront pas respectées, le gouvernement palestinien ne pourra pas espérer la reprise des contacts avec l'Etat hébreu, a notamment déclaré le chef du gouvernement israélien dans une interview au journal Al-Quds paraissant en arabe.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter