Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

États-Unis - Un musulman élu pour la première fois dans l'histoire américaine

WASHINGTON - Pour la première dans l’histoire politique américaine, un musulman a été élu mardi 7 novembre à la Chambre des représentants des Etats-Unis. Le démocrate Keith Ellison a battu le républicain juif, Alan Fine, dans le district de Minneapolis de l'État du Minnesota. Ellison, 42 ans, est afro-américain et un ancien avocat. Il a dit regretté avoir été membre du groupe anti-juif, Nation of Islam, dans les années 1990. Ellison a obtenu de nombreux appuis de la part des leaders juifs de sa circonscription. 

Les bulletins de vote ont déjà été dépouillés dans 70% des circonscriptions où Ellison a recueilli 56% des suffrages, contre 21% pour son adversaire, le républicain Alan Fine, a annoncé la commission électorale de la cinquième circonscription du Minnesota où M. Ellison s'était porté candidat.

Keith Ellison a embrassé l'islam à l'âge de 19 ans, lorsqu'il faisait ses études à l'université de Detroit.

D'après l'organisation non gouvernementale Alliance des musulmans américains qui soutient la candidature d'Ellison, il y a à l'heure actuelle aux Etats-Unis près de 5 millions d'Américains de confession musulmane. 
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter