Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Attentat terroriste dans la capitale canadienne

Un soldat des forces armées canadiennes, qui gardait le Mémorial de guerre en face du Parlement fédéral canadien, à Ottawa, a été tué par un homme armé le 22 octobre 2014, dans l’avant-midi. Le nom de l’assaillant, d’après le réseau de télévision américain CBS, serait Michael Zehaf-Bibeau. Il a été abattu par la police quelques minutes après l’incident à l’intérieur du Parlement où il avait réussi à pénétrer.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

L’enquête étant toujours en cours, les forces policières ont déclaré que beaucoup de questions demeuraient sans réponse pour le moment.

Cet acte terroriste fait suite à l’incident survenu il y a quarante-heures à Saint-Jean-sur-Richelieu, au sud de Montréal, qui abrite le Collège Militaire Royal de Sain-Jean. Un militaire canadien a été tué lundi par Martin Rouleau-Couture qui a foncé avec sa voiture sur des soldats canadiens faisant un mort et deux blessés. Rouleau-Couture a été poursuivi et abattu par la police. Il s’était converti à l’Islam et était un adepte du djihad islamique.

22 octobre 2014



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter