Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Élections canadiennes. Rassemblement au Grand Théâtre de Québec

Le 5 octobre 2008, les associations étudiantes de théâtre et de musique de l'Université Laval (AGÉMUL et AGEETUL) ainsi que la Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) invitent les médias et la population en général à une marche dans les rues de Québec pour dénoncer les coupes de 45 M$ dans 16 programmes de financement dans l'industrie de la culture annoncées par le gouvernement Harper.

Un rassemblement aura lieu au Grand Théâtre de Québec à partir de 15h. Les participants arpenteront ensuite les rues pour manifester leur opposition aux coupes effectuées en culture. C'est donc l'occasion de venir entendre des discours sur la culture tout en dénonçant ces compressions budgétaires dans une atmosphère festive. « C'est le moment pour tous les étudiants et pour la population en général de démontrer leur solidarité envers les travailleurs de l'industrie culturelle » affirme Simon Bérubé, président de la CADEUL.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Ces coupes budgétaires affectent tous les artisans du milieu culturels, soit les artistes, mais aussi des techniciens, des secrétaires, des machinistes, des comptables, des graphistes, des relationnistes, etc. C'est donc plus d'un million d'emplois qui pourraient être touchés. Les étudiants de l'Université Laval s'inquiètent de la situation et déplorent le manque de jugement des conservateurs à ce sujet. « Ces coupes ont une saveur de censure et portent atteinte à notre liberté d'expression! » blâme Simon Éthier, président de l'AGEETUL.

AGÉMUL, AGEETUL et CADEUL
communications@cadeul.ulaval.ca
www.cadeul.com


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter