Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Contre les châtiments corporels, les emprisonnements injustifiés, et la peine de mort, pratiqués en Iran

Bonjour,

Je réagis contre les châtiments corporels, les emprisonnements injustifiés, et la peine de mort, pratiqués en Iran. Le châtiment par la violence ou l'arbitrarité qui est aussi de la violence, n'est ni justice répressive, ni justice réparatrice, c'est un abus de pouvoir voire un crime pour qu'une partie de la population domine l'autre en monopolisant le pouvoir et en décidant de tout. C'est une dictature.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Face à ces réalités, le premier principe de vraie justice est de protéger par la Loi toutes les personnes de toute violence physique. Ce premier principe n'a rien à voir avec la tolérance. C'est un premier principe de la vraie justice. L'Homme n'a pas le droit de faire justice lui-même et il n' a pas le droit de laisser une majorité recourir à de tels châtiments. Ensuite, les innocents doivent bénéficier de la présomption d'innocence et innocenter, les délinquants qui ne sont pas des individus dangereux doivent se voir condamner à réparer autant qu'ils le peuvent leurs fautes, l'emprisonnement ne doit pas être systématique (tous les pays gagneraient à pratiquer la justice de réparation), et la justice de répression par l'emprisonnement ne doit pas être supprimée pour garantir la sécurité réelle des personnes.

Mes salutations poétiques.

MOREAU


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter