Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’Université York accède à la demande d’un étudiant qui refusait de suivre un cours en présence de femmes

L’Université York, à Toronto, a décidé d’accommoder un étudiant qui refusait de participer à un cours de sociologie parce que la classe était formée majoritairement de femmes.  L’étudiant invoquait ses croyances religieuses et avait demandé par écrit, dans une lettre rendue publique cette semaine, de ne pas participer à certains ateliers pour ne pas se retrouver avec des filles.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Le professeur, M. Paul Grayson,  ayant refusé d’accommoder cette demande s’est vu rappeler à l’ordre par l’administration qui lui a demandé de se plier à la demande de l’étudiant, dont ni le non ni la confession n’ont été divulgués.  L’étudiant avait finalement accepté de participer au cours.

Selon le professeur Grayson, le Québec devrait servir d'exemple au reste du Canada en excluant le religieux de la sphère publique.

10 janvier 2014





Postez votre réponse
Réagissez à cet article !
Absolutisme et Népotisme sous d'autres formes, nouvelle famille ?
par Anna le 20 janvier 2014

Stupéfaite je suis, cette info si avérée doit être largement publiée, afin qu'elle ne reste qu'une anecdote malheureuse.

Anna

Poster votre réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter