Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La présidente du mouvement Résistance iranienne, Maryam Radjavi, lance un appel pour arrêter la nouvelle vague d'exécutions en Iran

Dans un communiqué émis lundi 27 août, la présidente du mouvement la Résistance iranienne, Maryam Radjavi, fait appel à la conscience internationale «pour condamner la nouvelle vague d'exécutions publiques qui a gagné une ampleur sans précédent ces dernières semaines en Iran».

Selon madame Radjavi, le régime des mollahs aurait exécuté 120.000 prisonniers politiques, dont 30.000 en été 1988. Ces exécutions massives et d'autres châtiments médiévaux doivent être renvoyés devant le Conseil de Sécurité de l'ONU pour l'adoption de mesures contraignantes, a-t-elle déclaré.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Mme Radjavi a ajouté que depuis l'arrivée d'Ahmadinejad au pouvoir plus de 60 prisonniers politiques ont été exécutés et 600 autres prisonniers sont dans le couloir de la mort dans la sinistre prison de Gohardacht dans l'ouest de Téhéran. Des milliers d'ouvriers, d'enseignants, d'étudiants et de jeunes ont été arrêtés et envoyés en prison où ils ont été soumis à la torture. Les Forces de sécurité de l'Etat ont tiré à vue sur les protestataires lors de manifestations, faisant de nombreux morts, a-t-elle ajouté.

Elle a déclaré qu'en tenant davantage de dialogue et en offrant de nouvelles mesures incitatives, dans le cadre de la politique de complaisance avec les mollahs, qui méritent d'être jugés pour leurs crimes contre l'humanité, les gouvernements occidentaux encouragent le régime actuel à prolonger la répression en Iran.
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter