Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Selon Statistique Canada, au Québec, 94 % de la population déclare utiliser le français au travail

Au Québec, en 2011, 93,9 % de la population a déclaré utiliser le français au travail et 39,2 % a déclaré utiliser l'anglais. Dans les autres provinces et territoires, l'anglais domine largement comme langue de travail. En 2011, 98,4 % de la population a déclaré l'utiliser. Le français y est utilisé par 4,6 % de la population.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Près de 99 % des travailleurs du Canada ont déclaré utiliser le français, l'anglais ou les deux langues au travail, soit le plus souvent, soit régulièrement.

Plus spécifiquement, l'anglais était utilisé au travail par 84,7 % de la population, et le français, par 25,3 % de la population.

Parmi l'ensemble des langues autres que le français ou l'anglais utilisées au travail, la famille des langues chinoises arrivait au premier rang en 2011 (224 000 mentions).

En 2011, 2,65 millions de personnes (13,9 %) ont déclaré utiliser plus d'une langue au travail. Parmi l'ensemble des RMR au pays, c'est dans la partie québécoise d'Ottawa–Gatineau qu'on observe la plus forte proportion de travailleurs déclarant utiliser au moins deux langues au travail (58,4 %). Suivent les RMR de Montréal (47,5 %), de Moncton (36,7 %), de Sherbrooke (28,7 %), d'Ottawa–Gatineau (partie ontarienne) (27,9 %) et du Grand Sudbury (23,2 %).

© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter