MONTRÉAL – « Il est déplorable que Chantal Rouleau accorde sa confiance à un chef sans programme et dont la composition de son parti laisse présumer le retour en force, sous une nouvelle appellation, des élus de Gérald Tremblay qu’elle a tant critiqués », a déclaré la chef de Vision Montréal, Louise Harel, suite au départ de la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et des deux conseillers municipaux de cet arrondissement qui ont joint l'Équipe Coderre.
Mme Harel était accompagnée de Caroline Bourgeois, leader du comité exécutif de coalition, conseillère associée au comité exécutif et conseillère de La Pointe-aux-Prairies, Cindy Leclerc, conseillère de Rivière-des-Prairies, et de Mario Blanchet, conseiller d’arrondissement de La Pointe-aux-Prairies.
«En effet, n’en déplaisent aux transfuges, pour que l’Équipe Coderre, tel qu’annoncée, comprenne 50 candidats déjà élus, le gros du contingent projeté proviendra des rangs du défunt Union Montréal. Il s’agit pour nos trois ex-collègues d’un choix électoraliste, à courte vue », ont déploré ceux qui font le choix de Vision Montréal en insistant sur le mirage que représentent les sondages à cinq mois de l’élection municipale.
« Nos valeurs politiques ne se marchandent pas en fonction de prétendues nominations ou intérêts personnels », ont-ils insisté.
« Nous avons fait le choix d’être cohérents et de demeurer fidèles aux valeurs qui nous ont guidés et qui ont guidé Vision Montréal depuis l’arrivée de Louise Harel à la tête de notre parti », ont-ils poursuivi.
Rappelons que c’est avec la nécessaire collaboration de toute l’équipe de Vision Montréal et de celle de Louise Harel que Chantal Rouleau a pu plaider, à plusieurs reprises, en faveur de l’éthique et de l’intégrité dans la gestion des contrats municipaux. Pas autrement.
« L’Équipe Coderre est un bar ouvert dans lequel on retrouve des élus qui professent des opinions discordantes et souvent contradictoires », a constaté Louise Harel.
« La confusion et la désorganisation qui règnent à Montréal exigent un leadership et des orientations claires pour gouverner – développer – rêver Montréal, loin du flou entretenu par ce changement sans renouveau », a conclu la chef de la majorité.
30 mai 2013