Dans le cadre de l'émission Second Regard de Radio-Canada, Victor Teboul, le directeur de Tolerance.ca, a déclaré qu'il ne suffit pas de connaître le français pour s'intégrer à la société québécoise.
Selon Victor Teboul, il faudrait renforcer les grands principes sur lesquels se fondent les démocaties et se montrer souple à l'égard des immigrants et des immigrantes qui choisissent le Québec comme terre d'adoption. Le Québec possède un riche patrimoine qui est en fait au coeur d l'identité québécoise, et qu'il nous faut promouvoir. Ce reportage de Radio-Canada se penche aussi sur les origines cosmopolites de Victor Teboul.
Auteur de nombreux essais et romans, Victor Teboul insiste sur la nécessité d'exercer le sens critique sur la diversité, ainsi que sur la société québécoise.
Réalisée par la journaliste Jocelyne Allard, l'émission se penche en outre sur le parcours de Victor Teboul et sur le magazine Tolerance.ca qu'il a fondé en 2002.
Victor Teboul s'est établi au Québec en 1963. Il est originaire d'Alexandrie, en Égypte.
1ère mise en ligne 25 avril 2013
Le reportage intégral «La tolérance selon Victor Teboul», a été diffusé dimanche 21 avril 2013 à 13 h 30 à la télévision de Radio-Canada et rediffusé à RDI, Dimanche 21 avril à 22 h 30.