Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

ÉTATS-UNIS - Quand la CIA protégeait des criminels de guerre nazis

 
Washington - Des archives déclassifiées de la CIA révèlent que l'agence de renseignements américaine a protégé Adolf Eichmann dans son exil et recruté des criminels de guerre allemands pour infiltrer les services secrets russes. La presse internationale estime que cela peut servir de leçon pour les activités actuelles des services de renseignements, en pleine "guerre" contre le terrorisme. 

"La CIA savait où se cachait Eichmann", titre The New York Times, alors que son confrère, The Washington Post, parle de "liens prouvés" de la CIA "avec des anciens nazis". Les deux grands quotidiens de la côte est des Etats-Unis se font l'écho des révélations retentissantes faites mardi 6 juin 2006 par un groupe d'experts et d'élus américains qui ont analysé des archives de l'agence de renseignements américaine. "Les papiers sur Eichmann font partie des 27 000 pages nouvellement déclassifiées remises par la CIA aux Archives nationales sous la pression du Congrès", précise The NY Times.
Source : courrierinternational.com -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter