Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des révélations-chocs à la Commission Charbonneau

Lino Zambito, l’ancien vice-président de Infrabec Construction, a révélé à la Commission Charbonneau, lundi 1er octobre 2012, que trois pour cent de tout contrat était versé au parti Union Montréal du maire, M. Gérald Tremblay. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca

M. Tremblay a nié que son parti ait reçu quelque somme que ce soit. Les vérifications avaient été faites par l’agent officiel qui l’aurait assuré qu’aucun versement illégal n’avait été fait à son parti, a déclaré le maire Tremblay.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, plus familièrement appelée Commission Charbonneau, a été créée le 19 octobre 2011 par le gouvernement libéral de Jean Charest dans le but  « de faire connaître les stratagèmes de corruption et de collusion» dans le secteur de la construction.  Elle est présidée par la juge France Charbonneau et a un mandat de deux ans.

Site Internet de la Commission Charbonneau : https://www.ceic.gouv.qc.ca/

1e Octobre 2012
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter