Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Facebook compte 83 millions de faux « amis »

Après avoir annoncé qu'il comptait 955 millions de membres dans le monde, Facebook a dû reconnaître, dans son rapport financier, remis mardi 31 juillet à l'organisme américain de contrôle des marchés financiers que tous ses «amis» ne sont pas de vrais amis. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca

On y apprend ainsi que 8,7% des profils, soit 83 millions d'«amis»  contreviennent aux règles d'utilisation. 

L'action de Facebook, qui a fait une entrée controversée en bourse, a perdu 37% de sa valeur.

2 août 2012





Postez votre réponse
Réagissez à cet article !
De Facebook au Net pas net
par decrauze le 5 août 2012

Ce qui est révélé par Facebook ne fait que confirmer la zone glauque du Net animée par tous ceux qui se cachent pour répandre leur face inavouable. Il suffit de compter, dans une série de commentaires virulents, ceux qui sont assumés et donc signés de la vraie identité : cela reste très minoritaire. Ni mieux, ni pire que le monde réel, mais une technique qui dope ce qui aurait pu rester embryonnaire. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Internet

Poster votre réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter