Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Berlinale - Rachel Mwanza dans Rebelle de Kim Nguyen obtient le prix d’interprétation féminine

BERLIN – Rebelle, le quatrième long métrage du cinéaste québécois Kim Nguyen, a obtenu une mention spéciale du jury du prix œcuménique au Festival du  Film de Berlin, tandis que l'actrice congolaise Rachel Mwanza de 14 ans a décroché, samedi 18 février 2012, le prix d'interprétation féminine pour sa performance dans le film.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Ce long métrage, tourné en République démocratique du Congo raconte l’histoire de Komona, une adolescente enceinte qui raconte à son bébé à naître son passé d'enfant-soldat et son amour pour le Magicien, un jeune homme de 15 ans.

L’actrice en est à sa première véritable expérience à l'écran. Elle a reçu l’Ours d’argent des mains de l'acteur américain Jake Gyllenhaal, qui siégeait au jury du festival.

Rebelle est le  premier long métrage québécois à être sélectionné en compétition officielle à la Berlinale depuis Emporte-moi de Léa Pool, en 1999.

Cesare deve morire, des frères Taviani, a décroché l'Ours d'or du meilleur film.

19 février 2012



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter