
Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
Les acteurs de La Vérité si je mens 3 ont attendu 11 ans pour faire ce troisième épisode. D'après Richard Anconina, ils ont enfin reçu le bon scénario pour relancer la bande de copains du Sentier. Thomas Gilou avoue qu'il a laissé ses acteurs s'approprier totalement le film.
Alors que la tournée des avant-premières bat son plein, les spectateurs retrouvent avec un plaisir évident des personnages et une ambiance qui ont marqué la comédie au cinéma.
Réalisé par Thomas Gilou Avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo Comédie française
Sortie en France : 1 février 2012 (1h 59min). Au Québec, il faut être patient...
La vidéo n'est malheureusement plus disponible.
29 janvier 2012