Stéphane Gendron, commentateur à la chaîne de télévision québécoise, V, et maire de la ville de Huntington, au Québec, s’attire les foudres du Centre Simon Wiesenthal, une organisation juive internationale basée en Californie.
Dans le cadre de l' émission, Face à Face, dont il est le coanimateur, le commentateur a fait l’éloge de M. Amir Khadir, député du Parti Québec Solidaire à l’Assemblée nationale du Québec, qui a lancé un appel au boycott du magasin Le Marcheur, de Montréal, car il vend des chaussures fabriquées en Israël.
Selon M. Gendron, Israël est une société qui pratique «l’apartheid», qui a «enmuré» les Palestiniens et a volé leurs terres. «Il ne mérite pas d’exister», a-t-il conclu.
Ce commentaire lui a attiré plusieurs plaintes provenant d’organisations juives, dont une reçue par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR), un organisme autonome à but non-lucratif, établi par l'Association canadienne des radiodiffuseurs. M. Gendron a nié toute accusation à l'effet qu'il soit antisémite.
M. Gendron a été néanmoins confronté à ses idées lors d’une autre émission diffusée à la même chaîne et animée par Gildor Roy, le 20 décembre 2011.
La même chaîne, lors d’une émission animée par Mario Dumont a aussi sévérèment critiqué les positions du député Amir Khadir en ce qui touche sa campagne de boycott contre la boutique Le Marcheur.
7 janvier 2012