Selon une information diffusée par Radio-Canada, le porte-parole du lobby israélien au Québec, Luciano del Negro, vice-président du Conseil canadien pour la défense et la promotion des droits des juifs et d'Israël et ancien directeur général du Comité Québec-Israël, organisme qui a été incorporé dans la nouvelle organisation de la communauté juive créée en juillet dernier, figure parmi les donateurs de la Coalition pour l'avenir du Québec, fondée par l'ancien ministre du Parti québécois, François Legault.
«On est là pour tâter le pouls et savoir où le Québec s'en va. » aurait déclaré Luciano Del Negro, au nom du Conseil canadien pour la défense et la promotion des droits des juifs et d'Israël.
M. Del Negro est l'époux de la députée libérale défaite aux dernières élections fédérales et ancienne présidente du Groupe interparlementaire d’amitié Canada-Israël.
Plusieurs personnes ouvrant dans divers secteurs y figurent comme donateurs au mouvement fondé par M. Legault, dont M. Sylvain Lévesque, le président de l'Association des garderies privées du Québec (AGPQ).
La Coalition vise à se transformer en parti politique sous peu.
Le montant des dons reçus n'a pas été divulgué.
5 août 2011
Voir aussi : Un site militant indépendantiste accusé d'antisémitisme