
L'écrivain Victor Teboul, directeur de Tolerance.ca, participe au projet Lire Montréal, samedi 30 avril 2011, dans le quartier du Mile-End. Il évoquera Montréal telle que vue par Maurice Ben Haïm et Arthur Goldberg, deux personnages figurant dans ses romans Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler et Bienvenue chez Monsieur B. ! .
Victor Teboul lira aussi une scène tirée de son nouveau roman Bienvenue chez Monsieur B. ! dans laquelle Arthur Goldberg, maintenant député du Parti indépendantiste au pouvoir à Québec, revoit quelque vingt ans plus tard, Maurice Ben Haïm, qui dirige, lui, le Conseil de la réconciliation intercommunautaire (CRI), fondé par le richissime Monsieur B.
L'auteur fera revivre ces deux personnages juifs montréalais, l'un francophone et sépharade, l'autre anglophone et ashkénaze, alors qu'ils discutent de manière animée de sujets qui les préoccupent de près. Au menu : laïcité, religion, Loi 101 et politique, mais aussi humour juif et ironie.
Les livres de l'auteur seront en vente sur place.
Victor Teboul se fera un plaisir de vous signer une dédicace.
Lieu :
Restaurant La Kazamis du Mile End
5611 avenue du Parc
Montréal
Date : Samedi 30 avril 2011
Heure : 14 h
Entrée libre.
À ne pas manquer !
Plus d'informations sur le site personnel de Victor Teboul : www.victorteboul.com
(Photo ci-dessous)
Je lis Montréal, exposition de photos d'écrivains, rue McGill, dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre, été 2005.

Je lis Montréal, exposition de photos d'écrivains, rue McGill, dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre, été 2005 .