Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

République Centrafricaine : rapts de 150 enfants par des groupes armés

En Centrafrique, plus de 150 enfants ont été enlevées par des hommes armés qui ont attaqué des villages près d’Obo, dans le Sud-Est du pays, à la frontière du Soudan et la République démocratique du Congo. 

C’est ce qu’a expliqué François Fall, représentant spécial de l’ONU en République Centrafricaine. Les ravisseurs n’ont pas été identifiés, mais des responsables de l’ONU pensent qu’il pourrait s’agir de rebelles ougandais de l’Armée de Résistance du seigneur. L’ONU travaille avec le gouvernement centrafricain pour faire la lumière sur ces enlèvements, a indiqué M. Fall.

Des enquêteurs onusiens ont établi qu’entre le 19 février et le 10 mars 2008, des hommes armés ont enlevé 150 personnes et les ont forcées à transporter des provisions. Une quarantaine d’entre elles a été relâchée par la suite, indiquent les enquêteurs qui ont fait état de viol des femmes au sein du groupe.

Source VOA news

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter