Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Amir Khadir, attaqué par la droite

Amir Khadir, unique représentant du parti de gauche, Québec Solidaire, à l’Assemblée du Québec, et le député le plus populaire auprès des Québécois selon un récent sondage, s’est attiré les foudres des groupes de droite en joignant le 11 décembre dernier une ligne de piquetage devant la boutique de chaussures, Le Marcheur.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Le propriétaire de la boutique, située rue Saint-Denis, à Montréal, est accusé de vendre des souliers fabriqués en Israël, lequel pays pratiquerait l’apartheid à l’endroit de sa population arabe.

Depuis, Khadir a été fustigé par des groupes pro-israéliens, qui s’en donnent à cœur joie sur leurs blogs, rappelant que Khadir a exprimé des doutes quant aux véritables auteurs des attentats du 11 septembre 2001 sur le Wall Trade Center en l’attribuant à un complot de la CIA.

L’animateur du groupe de droite, Réseau Liberté Québec, Éric Duhaime, s’est lui aussi mis de la partie, dans sa chronique du Journal de Montréal, quotidien dont les journalistes sont en grève depuis 2 ans, en invitant ses lecteurs à combattre le «terrorisme économique» de Khadir.

Duhaime reproche en outre à Khadir sa participation à une cérémonie de commémoration des «martyrs» du Hezbollah et son refus de condamner les attentats commis par des islamistes ainsi que les tyrannies des régimes arabes.

Duhaime est également chroniqueur à l’émission de télévision de Mario Dumont, ex-chef du parti de droite, l’Alliance démocratique du Québec, qui détient quatre sièges à l’Assemblée nationale du Québec.

17 décembre 2010
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter