Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La Loi modifiant la Loi sur les musées visant la création du Musée canadien des droits de la personne reçoit la sanction royale

OTTAWA - La Loi modifiant la Loi sur les musées a reçu le 13 mars 2008 la sanction royale, permettant ainsi au Musée canadien des droits de la personne de franchir un pas de plus vers sa création et de devenir le plus récent musée national à voir le jour au pays.

"Cette loi vise la création du Musée canadien des droits de la personne en tant que musée national, a déclaré l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles. Ce musée mettra en lumière le profond engagement du Canada envers le respect des droits de la personne, la primauté du droit, la liberté et la démocratie.

Le Musée canadien des droits de la personne est le premier nouveau musée national à voir le jour depuis 1967 et le premier à être situé à l'extérieur de la région de la capitale nationale. La construction du Musée est rendue possible grâce à l'appui d'autres ordres de gouvernement, du secteur privé et d'organismes non gouvernementaux.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Le projet de loi C-42, déposé au Parlement en février, modifie la Loi sur les Musées, qui confère aux musées nationaux existants le statut de société d'Etat (le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la nature et le Musée des sciences et de la technologie du Canada).

Le nouveau musée aura pour mission d'explorer le thème des droits de la personne en vue d'accroître la compréhension du public à cet égard, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

En avril 2007, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le projet de construction du Musée irait de l'avant grâce à une contribution de 165 millions de dollars de la Province du Manitoba, de la Ville de Winnipeg, des Amis du Musée canadien des droits de la personne et de la Forks Renewal Corporation, et à la contribution de 100 millions de dollars du gouvernement du Canada. Ce dernier versera également les fonds nécessaires à l'exploitation de l'institution nationale.


Renseignements:
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
de la Condition féminine et des Langues officielles
Dominic Gosselin
Attaché de presse
819-997-7788

ou

Patrimoine canadien
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
819-994-9101
--------------------------------

Vous avez un communiqué à diffuser sur Tolerance.ca ®?

Informez-vous :  
info@tolerance.ca
 


*

 
Image : http://www.joseeverner.ca/updated/albumphoto.php?pageNum_Recordset1=1




Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter