Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Comment inviter à consommer responsable lorsque la contrainte financière se resserre ?

par Cédrine Zumbo-Lebrument, Enseignante-chercheuse en marketing, ESC Clermont Business School
Arnaud Rivière, Professeur des Universités en Sciences de Gestion (marketing), Université de Tours
Camille Lebossé, Doctorante en Comportement du Consommateur, Université de Tours
Christine Lambey-Checchin, Professeure des Universités, IUT Clermont Auvergne, CleRMa, Université Clermont Auvergne (UCA)
Emna Cherif, Maître de conférences en Sciences de gestion et marketing, Université Clermont Auvergne (UCA)
Gaëlle Pantin-Sohier, Professeur des universités en science de gestion, Université d'Angers
Sihem Dekhili, Professeure HDR, Directrice de recherche - Responsable de l'Institut MECE (Mode Ethique et Consommation Ecologique), ESSCA School of Management
Il n’est pas toujours évident de consommer responsable, pour des raisons financières mais pas uniquement : comment les entreprises peuvent-elles y contribuer ?La Conversation


Lire l'article complet

© La Conversation -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter