Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Québec solidaire demande une commission d’enquête sur la transformation numérique des services de l’État

(French version only)
Québec solidaire -
Suite au rapport dévastateur de la vérificatrice générale sur le fiasco SAAQclic, le responsable solidaire en matière de Numérique, Haroun Bouazzi, demande la tenue d’une Commission d’enquête publique sur l’ensemble de la transformation numérique des services de l’État.
« Autant d’erreurs graves dans un seul projet, de mémoire, je n’ai jamais vu ça en 15 ans à travailler dans l’industrie. Il est nécessaire de déclencher une commission d’enquête pour aller au fond des choses et éviter les fiascos comme celui de SAAQclic, qui nous a déjà coûté 1,1 milliard en argent public. Ce que le rapport de la vérificatrice générale révèle est gravissime: les responsables ont menti aux décideurs, les tests n’ont même pas été complétés, les dépassements de coûts ont été dissimulés, et ce n’est même pas fini! Le gouvernement s’apprête à dépenser 10 milliards en transition numérique, il nous faut une commission d’enquête avant de se retrouver face à un dépassement de 150% sur ce 10 milliards », a déclaré M. Bouazzi.
M. Bouazzi a également rappelé que le ministre Éric Caire a exigé à répétition une commission d’enquête sur les dérapages informatiques alors qu’il était dans l’opposition.


Read original complete article

© Québec solidaire -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter