Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Quelle est l’influence des emballages sur la perception des produits alimentaires ?

(French version only)
By SAINTIVES Camille, Associate Professor – Researcher in Marketing, ESSCA School of Management
Hélène MERAL, Docteure en sciences de gestion, Chercheur en Marketing, INSEEC Grande Ecole campus Bordeaux, INSEEC Grande École
Comment les consommateurs perçoivent-ils un emballage simple ? Quels critères associent-ils au produit qu’il contient ?


Dans les rayons des supermarchés, nous voyons de plus en plus d’emballages simples, épurés, minimalistes. À première vue, cela peut sembler être une simple tendance esthétique. Pourtant, nos récentes recherches montrent que ce type de design influence profondément la manière dont nous percevons les produits alimentaires. Mais sur quels mécanismes repose l’association que nous réalisons entre des emballages minimalistes et des produits plus naturels ?


Read complete article

© The Conversation -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter