La Charlevoisienne Myriam Fortin devient la nouvelle directrice générale de Québec solidaire. Elle entrera officiellement en fonction le 29 mai.
Membre du Barreau du Québec et détentrice d’une maîtrise en droit international et politique internationale appliqués, elle a œuvré comme conseillère en affaires internationales au gouvernement du Québec au sein de divers ministères, notamment dans les représentations du Québec au Sénégal et au Nouveau-Brunswick. En 2021, elle revient s’installer dans Charlevoix, sa région natale, où elle devient directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Elle a été candidate pour Québec solidaire aux élections générales de 2022 dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
«Prendre la relève dans un contexte de croissance du parti représente un défi que j’ai l’intention de relever avec agilité et transparence. Ma priorité : ancrer le projet solidaire dans toutes les régions du Québec et préparer le parti à gouverner en 2026. Je souhaite apporter un leadership positif, axé sur l’écoute, l’action et la rigueur, et m’investir pleinement pour une saine gouvernance de notre organisation démocratique », a déclaré Myriam Fortin, directrice générale de Québec solidaire.
«Myriam a prouvé, par son engagement sans bornes et son expérience solide de gestionnaire, qu’elle a tout ce qu’il faut pour mener à terme les grands projets du mouvement solidaire dans les prochaines années. Je suis très heureux d’accueillir parmi nous une femme brillante et déterminée à faire passer notre parti d’une force politique incontournable à un véhicule prêt à gouverner en 2026», s’est réjoui le porte-parole solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.
La nouvelle directrice générale de Québec solidaire prend la relève de Nadine Beaudoin, qui grâce à son engagement et sa vision au cours des 17 dernières années, a fait de Québec solidaire un parti en pleine expansion aux quatre coins du Québec. Québec solidaire tient à la remercier chaleureusement.