Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Le Parti québécois sévèrement critiqué par son ancien chef

(French version only)
L’ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, a sévèrement critiqué le Parti québécois, le parti indépendantiste qui représente l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec et dont il a été le chef.

Subscribe to Tolerance.ca


M. Bouchard, qui demeure toujours indépendantiste, pense toutefois que le Québec et le Parti québécoise devraient se préoccuper de questions plus pressantes, telles que l’éducation et la dette publique.
 
Quant à l’immigration et au multiculturalisme, M. Bouchard a déclaré ne pas comprendre pourquoi «on a peur du multiculturalisme». «On n'est pas multiculturalistes, c'est évident, a-t-il ajouté. Ça, ça a été mis au monde par Trudeau pour marginaliser le Québec. Ils ne veulent pas de culture majoritaire eux autres, mais nous, on en veut une et on va la garder.»
 
Toutefois, la question du débat identitaire proposé par le Parti québécois s'éloigne de «l'humanisme» de son fondateur, René Lévesque, «qui n'a jamais craint de voir l'identité québécoise menacée par les immigrants», selon l'ancien premier ministre du Québec.

M. Bouchard, qui reproche au PQ de s'aligner à droite, estime aussi que les indépendantistes n'auraient pas avantage à organiser un troisième référendum sur la souveraineté
 
L'ancien chef du Parti québécois participait à un forum à Québec, le 16 février 2010.


* Image: wikipedia.org


Follow us on ...
Facebook Twitter