Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Ingrid Betancourt : la guérilla marxiste (les FARC) refroidit l'espoir de libération

(French version only)
BOGOTA - Sous le titre "Tromperie", un communiqué de l'état-major de la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) critique la libération unilatérale de guérilleros ordonnée par le président colombien Alvaro Uribe et réitère les conditions des rebelles à un échange de prisonniers.

Cet échange éventuel, connu sous le nom d'accord humanitaire, permettrait notamment la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage des rebelles depuis le 23 février 2002. 

Subscribe to Tolerance.ca


L'état-major des FARC exige à nouveau que cet accord soit négocié dans une zone préalablement démilitarisée qui couvrirait les municipalités de Florida et Pradera, soit un territoire de 800 km2 dans le sud-ouest de la Colombie.

Le communiqué de la guérilla est diffusé ce dimanche 3 juin 2007 par l'agence ANNCOL, proche des FARC. 
Source: latinreporters.com -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





* Commandants de l'état-major des FARC. Au centre, Raul Reyes, nº2 de cette guérilla marxiste née en 1964 - Photo FARC-EP


Follow us on ...
Facebook Twitter