Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Nicolas Sarkozy élu président de la France

(French version only)
PARIS  - Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP, a été élu dimanche président de la République française pour cinq ans avec le score sans appel de 53 pour cent à 53,2 pour cent des voix, selon les estimations des instituts de sondage TNS-Sofres, Ipsos, Ifop et CSA à 20h. Il succède à Jacques Chirac et assumera ses fonctions le 16 mai.

Ségolène Royal a obtenu 46,8 pour cent à 47 pour cent des suffrages lors de ce scrutin marqué par une participation massive de 85 pour cent des 44,5 millions d'électeurs inscrits. 

Subscribe to Tolerance.ca


Ce résultat a été accueilli par une ovation des supporters de Nicolas Sarkozy, réunis salle Gaveau dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le président élu, qui a appris le résultat à son siège de campagne, devait y faire sa première déclaration vers 20h30.

Avec un peu plus de 53 pour cent des voix, Nicolas Sarkozy a confirmé ses 31,18 pour cent du premier tour, qui l'avaient placé en situation de grand favori. 

La victoire de Nicolas Sarkozy est "belle" car "sans ambiguité", a déclaré sur France-2 le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo. Le "peuple français a donné la confiance, il faut maintenant à passer à l'action", a- t-il dit.

Les Français se sont déplacés massivement pour se présenter aux urnes. Environ 86 pour cent des électeurs inscrits ont voté pour départager Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter