Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Mort de Pierre Falardeau. «Un grand patriote dévoué au pays du Québec» - les jeunes du PQ

(French version only)
À travers ses courts et ses longs métrages comme Le Party et Le Steak, Pierre Falardeau s'est illustré comme un grand patriote dévoué au pays du Québec.
-------------------------------------
MONTRÉAL -  C'est avec tristesse que les Québécois jeunes et moins jeunes se réveillent ce matin avec l'annonce du décès de Pierre Falardeau dans la nuit du 25 septembre 2009.

À travers ses courts et ses longs métrages comme Le Party et Le Steak, Pierre Falardeau s'est illustré comme un grand patriote dévoué au pays du Québec. Loin de s'asseoir sur sa filmographie impressionnante, il était un écrivain stimulant qui savait brasser les sujets tabous et les idées construites à travers ses innombrables éditoriaux dans journaux et médias indépendantistes.

Pierre Falardeau était quelqu'un qui savait parler de nous et qui le faisait si souvent avec tant de bonne foi. Encore dans les derniers mois, on voyait Pierre Falardeau prendre la parole publiquement sur le dossier chaud de la Reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham sans compter la quantité phénoménale de conférences qu'il accordait aux associations souverainistes jusque dans nos institutions scolaires.

"Tellement de jeunes souverainistes qui s'impliquent aujourd'hui ont accroché au projet indépendantiste grâce à M. Falardeau. Combien de membres du CNJPQ se sont portés volontaires ou sont devenus curieux après avoir vu des films comme Le Temps des bouffons, Octobre ou 15 février 1839 ou encore en assistant à l'une ou l'autre de ses conférences? Dans ce pays qui viendra, on pourra dire qu'il fut inspiré par de grands personnages comme l'était Pierre Falardeau", a affirmé Alexandre Thériault-Marois, président du comité national des jeunes du Parti Québécois.

Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois

Le 26 septembre 2009


* Image:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PierreFalardeau.jpg


Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter