Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Gay Pride: une action satanique selon le maire de Moscou

(French version only)
MOSCOU - Le maire de Moscou Iouri Loujkov a déclaré qu'il n'autoriserait pas la tenue d'une Gay Pride dans la capitale russe. "L'année dernière, une pression sans précédent avait été exercée sur Moscou pour qu'une parade homosexuelle y soit organisée. Cette parade ne peut être considérée autrement que comme une action satanique. Nous ne l'avions pas admise et nous ne l'admettrons jamais", a-t-il indiqué dans son discours prononcé au Palais national du Kremlin au 15e forum orthodoxe international.

Le maire a remercié le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Alexis II pour son soutien apporté dans cette situation complexe, alors que les autorités de Moscou faisaient l'objet d'une forte pression, surtout de la part de l'Occident. 

Subscribe to Tolerance.ca


"Les milieux religieux mondiaux constatent aujourd'hui une crise de la religion en Occident. Dans certains pays d'Europe, des mariages homosexuels sont célébrés, des manuels sur le sexe y sont introduits dans les petites classes à l'école. Ces informations pervertissent la conscience immaculée des enfants", a estimé Iouri Loujkov.

Il a en outre jugé inadmissible de "faire propagande de l'amour homosexuel", de "blasphémer sous couvert de la création artistique et de la liberté d'expression", et de réhabiliter le fascisme. "Nous lutterons inlassablement contre la xénophobie, le chauvinisme, la haine et la violence", a souligné le maire. 

Dans sa conférence de presse de jeudi 1e février, le président Poutine n'a pas voulu commenter la position du maire de Moscou. Il a déclaré toutefois que son approche quant aux défilés gays est liée à ses responsablités et que l'un des problèmes de la Russie est un problème démographique. «Je respecte la liberté des individus» a-t-il ajouté.
Source: fr.rian.ru -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter