Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Poutine : L'adhésion de la Finlande à l'OTAN ne favorisera pas les rapports entre nos deux pays

(French version only)
MOSCOU - Vladimir Poutine n'estime pas que l'adhésion de la Finlande à l'OTAN contribuera au renforcement de la sécurité dans le monde. "Vous connaissez notre attitude à l'égard de l'élargissement des blocs militaro-politiques, avant tout de l'Alliance de l'Atlantique Nord. Nous ne croyons pas que cela puisse contribuer au renforcement de la sécurité dans le monde", a déclaré le président russe lors de sa conférence annuelle au Kremlin, répondant à une question du correspondant d'un journal finlandais.

La Finlande est membre à part entière de la communauté occidentale, a fait remarquer Vladimir Poutine. 

Subscribe to Tolerance.ca


«Le rapprochement de l'infrastructure militaire (de l'OTAN) de la frontière russe grâce au territoire finlandais ne contribuera pas à favoriser les rapports entre nos pays", a souligné le président russe.

Selon lui, les menaces actuelles sont concentrées principalement dans le terrorisme, le trafic de drogue et d'êtres humains, et la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs.

"Nous ne pouvons régler ces problèmes qu'en commun et en dehors des blocs. A ce que je sache, les dirigeants finlandais partagent cet avis", a indiqué M. Poutine.

Mais il appartient au peuple finlandais et aux dirigeants du pays d'en décider, a-t-il souligné.
Source: fr.rian.ru -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter