Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Biélorussie : 79 000 tonnes de pétrole détournées illégalement, d'après le président du monopole russe des aléoducs

(French version only)
MOSCOU - La Biélorussie prélève illégalement du pétrole russe à partir de l'oléoduc "Droujba", destiné exclusivement à l'Europe de l'Ouest, a déclaré lundi devant les journalistes à Moscou le patron de Transneft, Semen Vaïnchtok.

"Dès le 6 janvier dernier, à titre unilatéral et sans le notifier à qui que ce soit, la Biélorussie s'est mise à pomper illégalement du pétrole de l'oléoduc "Droujba", destiné exclusivement aux consommateurs en Europe Occidentale", a précisé le président du monopole russe des oléoducs.

Selon M. Vaïnchtok, malgré toutes les mesures adoptées par Transneft, la partie biélorusse a réussi à pomper illégalement de l'oléoduc, rien qu'en l'espace des dernières 24 heures, quelque 900 tonnes de pétrole.

"En tout, depuis le 6 janvier, 79 000 tonnes de pétrole en ont été illégalement détournées", a-t-il poursuivi. 

Subscribe to Tolerance.ca


"La partie biélorusse doit revenir au régime du respect des normes et des règles internationales qui excluent toute mesure discriminatoire à l'égard des fournitures en transit. Le transit est une sorte de "vache sacrée"", a souligné M. Vaïnchtok.

A l'heure actuelle, la Biélorussie empêche le fonctionnement normal du pipeline sur son territoire, en entravant ainsi les fournitures en transit, a constaté le patron de Transneft.

"Transneft est en train d'adopter à présent toutes les mesures possibles pour augmenter ses exportations de pétrole vers l'Europe de l'Ouest selon d'autres itinéraires. D'ores et déjà, les capacités du terminal de Primorsk (près de Saint-Pétersbourg) ont atteint le niveau de 76,5 millions de tonnes par an", a indiqué M. Vaïnchtok.
Source: fr.rian.ru -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter