Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Les Montréalais (59%) demeurent insatisfaits de leur nouvelle mairesse

(French version only)

Montréal — Selon un sondage Ipsos-La Presse tenu auprès de 502 électeurs Montréalais, plus de la moitié (59%) des électeurs se disent insatisfaits de la performance de l’administration Plante depuis son arrivée au pouvoir, contre seulement 34% qui se disent satisfaits. Il est à noter que les Montréalais âgés entre 18 et 34 ans (50% satisfaits) sont beaucoup plus satisfaits de la performance de l’administration que ceux de 35 à 54 ans (30%) et que les 55 ans et plus (30%).

Subscribe to Tolerance.ca

L’administration Plante a tout de même marqué quelques bons coups depuis son arrivée au pouvoir. Des majorités claires de Montréalais sont satisfaits de la performance de l’administration en ce qui concerne le lancement d’un appel d’offres pour 300 nouveaux autobus de la STM (74%), l‘abandon de la Formule E à Montréal (66%) et le fait d’avoir renoncé aux trottoirs chauffants sur la rue Sainte-Catherine (51%). Par contraste, les électeurs montréalais sont insatisfaits de la hausse des taxes municipales (77%), de la hausse de certains tarifs (62%), et du déneigement cet hiver (61%). Ils sont parfaitement divisés quant à la levée de l’interdiction des pitbulls (43% satisfaits contre 44% insatisfaits).

Plus d’infos sur  https://www.ipsos.com/fr-ca/news-polls/majorite-montrealais-insatisfaite-valerie-plante

7 février 2018



* Image : wikipedia


Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter