Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Exécution de Saddam Hussein : l'Algérie interdit la diffusion d'images de la pendaison

(French version only)
Alger - Le gouvernement algérien a interdit de diffuser les images de la pendaison à la télévision nationale et de publier dans les journaux les photos de Saddam Hussein prises après la pendaison. Si les autorités algériennes ont réagi mollement à l'exécution du verdict, tous les quotidiens algériens étaient en deuil le lendemain de la pendaison. Les personnalités politiques et sociales commentant la nouvelle ont condamné le gouvernement irakien et ont même appelé à rompre les relations diplomatiques avec l'Irak. 

Traumatisée par l'exécution de l'ex-président irakien Saddam Hussein, une Algérienne de 35 ans originaire d'Oran (nord-ouest) s'est donné la mort, a écrit jeudi le quotidien francophone algérien Liberté.

Après avoir vu les images de la pendaison de Saddam Hussein diffusées par les chaînes de télévision satellitaires à la veille de la fête musulmane d'Aïd el-Adha, la femme a plongé dans une profonde dépression. "Il n'y a plus rien de sacré dans le monde, les gens se comportent comme des animaux", disait-elle à ses parents en renonçant à participer à la fête. 

Subscribe to Tolerance.ca


Les parents ont tenté de parler à leur fille, mais elle s'est enfermée dans sa chambre où elle a passé tous les jours de fête, avant de se jeter par la fenêtre pour atterrir 15 m plus bas sur la chaussée. Blessée grièvement, la femme est décédée dans un hôpital d'Oran.

Selon Liberté, les Algériens ont tous été traumatisés par la pendaison de l'ex-leader irakien qui a eu lieu à la veille de la grande fête musulmane.
Source: fr.rian.ru -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter