Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Nouveau remaniement à Québec

(French version only)

Le premier ministre du Québec a procédé à des ajustements à la composition de son cabinet, le ministre de l’éducation, Pierre Moreau, ayant dû réduire sa charge de travail pour cause de maladie. M. Philippe Couillard a donc annoncé les ajustements suivants à la composition du Conseil des ministres.

Subscribe to Tolerance.ca

Monsieur Sébastien Proulx est nommé ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ainsi que ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Madame Hélène David est nommée ministre responsable de l'Enseignement supérieur.

Monsieur Luc Fortin est nommé ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française ainsi que ministre responsable de la région de l'Estrie.

Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie est nommée ministre responsable de la région de la Montérégie.

Monsieur Pierre Moreau est nommé ministre délégué aux Finances. À ce titre, il sera notamment responsable des institutions financières.

Ces ajustements, a déclaré M. Couillard, permettront au ministre Moreau de réduire sa charge de travail, comme le prescrit son médecin.

23 février 2016



* Image : Wikipedia


Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter