Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Affaire Litvinenko : une nouvelle réunion du comité britannique COBRA

(French version only)
Londres - Le décès de l'ancien agent du FSB russe Alexandre Litvinenko a été samedi au centre d'une nouvelle réunion du comité COBRA, instance réunissant des représentants du gouvernement et des principaux services de sécurité britanniques.

Le comité COBRA s'est réuni sous la présidence du vice-ministre britannique de l'Intérieur Tony McNulty pour contrôler le déroulement de l'enquête sur la mort d'Alexandre Litvinenko, rapporte la télévision SkyNews.

Vendredi, une réunion des représentants des ministères de l'Intérieur, de la Santé publique, de la police et des services secrets avait été présidée par le ministre de l'Intérieur John Reid.

L'enquête sur la mort de M.Litvinenko est confiée à l'unité antiterroriste de Scotland Yard. "Nous continuons d'enquêter sur les circonstances du décès de M.Litvinenko", a déclaré le patron de la brigade antiterroriste de Scotland Yard Peter Clark. La police a notamment l'intention de retrouver des éventuels témoins et les gens que M.Litvinenko a rencontré ces dernières semaines.

Pour le moment, personne n'a été arrêté. Les spécialistes considèrent la mort d'Alexandre Litvinenko comme un "événement sans précédent pour la Grande-Bretagne".

Des traces d'un produit radioactif, le polonium 210, ont été découvertes à l'hôtel et dans le restaurant de sushi où M.Litvinenko avait rencontré l'Italien Marco Scaramella et le Russe Andreï Lougov avant son hospitalisation, ainsi qu'à domicile de l'ancien agent secret russe, selon la police.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a chargé l'ambassadeur de Russie en Grande-Bretagne de transmettre à Moscou une requête pour obtenir toute information qui pourrait aider Scotland Yard dans son enquête.
Source: fr.rian.ru -
Subscribe to Tolerance.ca
Subscribe to Tolerance.ca





Follow us on ...
Facebook Twitter