Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Attentat terroriste dans la capitale canadienne

(French version only)

Un soldat des forces armées canadiennes, qui gardait le Mémorial de guerre en face du Parlement fédéral canadien, à Ottawa, a été tué par un homme armé le 22 octobre 2014, dans l’avant-midi. Le nom de l’assaillant, d’après le réseau de télévision américain CBS, serait Michael Zehaf-Bibeau. Il a été abattu par la police quelques minutes après l’incident à l’intérieur du Parlement où il avait réussi à pénétrer.

Subscribe to Tolerance.ca

L’enquête étant toujours en cours, les forces policières ont déclaré que beaucoup de questions demeuraient sans réponse pour le moment.

Cet acte terroriste fait suite à l’incident survenu il y a quarante-heures à Saint-Jean-sur-Richelieu, au sud de Montréal, qui abrite le Collège Militaire Royal de Sain-Jean. Un militaire canadien a été tué lundi par Martin Rouleau-Couture qui a foncé avec sa voiture sur des soldats canadiens faisant un mort et deux blessés. Rouleau-Couture a été poursuivi et abattu par la police. Il s’était converti à l’Islam et était un adepte du djihad islamique.

22 octobre 2014



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter