Dans mon dernier article, je vous présentais le prix Trust Women, un prix pour des militantes des droits des femmes, qui sera remis à la conférence Trust Women. Cette conférence approche à grands pas.
Elle se déroulera les 4 et 5 décembre prochains au 200 Aldersgate à Londres. La conférence a pour but de mettre les femmes au cœur des droits humains, dans les sphères du droit, de la finance, des technologies, des médias, du gouvernement et de la philanthropie, en misant sur le développement de collaborations qui apporteront des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que vivent les femmes.
Plusieurs thèmes seront abordés lors de la conférence. On traitera des conflits entre la culture et le droit, du printemps arabe ainsi que de solutions concrètes à l’inclusion des droits des femmes dans les constitutions, les mariages forcés et les mutilations génitales féminines, et ce, uniquement au cours de la première journée.
La deuxième journée, d’autres thèmes aussi passionnants seront explorés. Il sera question de traite des femmes, de corruption et de solutions pour mettre un terme à l’exploitation des femmes et à leur exclusion de l’économie.
Pour voir la liste des conférencières et conférenciers, je vous invite à visiter le site Internet de la conférence.
Si vous n’avez pas la chance d’assister à cette conférence, il sera possible de suivre ce qui s’y passera en suivant le compte twitter de la conférence @TrustWomenConf. Un mot-clic (hashtag) sera sans doute désigné pour suivre la conférence. Le cas échéant, je l’ajouterai en mise à jour à cet article.
N’hésitez pas à utiliser la section des commentaires pour informer nos lectrices et lecteurs de la présence de votre organisation à cette conférence et du contenu qu’elle y publiera en direct.
24 novembre 2012
Mise à jour: L'équipe organisatrice m'a informé que le mot-clic de la conférence sera #TWConf12. Vous n'aurez qu'à le taper dans le moteur de recherche de twitter pour suivre ce ce que la twittosphère dit au sujet de l'événement.