Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Des révélations-chocs à la Commission Charbonneau

(French version only)

Lino Zambito, l’ancien vice-président de Infrabec Construction, a révélé à la Commission Charbonneau, lundi 1er octobre 2012, que trois pour cent de tout contrat était versé au parti Union Montréal du maire, M. Gérald Tremblay. 

Subscribe to Tolerance.ca

M. Tremblay a nié que son parti ait reçu quelque somme que ce soit. Les vérifications avaient été faites par l’agent officiel qui l’aurait assuré qu’aucun versement illégal n’avait été fait à son parti, a déclaré le maire Tremblay.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, plus familièrement appelée Commission Charbonneau, a été créée le 19 octobre 2011 par le gouvernement libéral de Jean Charest dans le but  « de faire connaître les stratagèmes de corruption et de collusion» dans le secteur de la construction.  Elle est présidée par la juge France Charbonneau et a un mandat de deux ans.

Site Internet de la Commission Charbonneau : https://www.ceic.gouv.qc.ca/

1e Octobre 2012
 



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter