Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Une collaboratrice du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) fait l'objet d'un signalement pour racisme

(French version only)

BRUXELLES - Une collaboratrice du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) fait l'objet d'un signalement pour racisme, selon le magazine Joods Actueel.

Subscribe to Tolerance.ca

La collaboratrice du CECLR aurait déclaré que les Juifs «peuvent tout se permettre car ils ont de l'argent et une puissance financière mais aussi parce qu'ils nous culpabilisent pour l'Holocauste».

Le Centre reconnaît que les propos tenus constituent «assurément une faute» mais regrette que ceux-ci aient été «isolés de leur contexte».

Les propos auraient été tenus lors d'une formation en gestion de la diversité dispensée à des hauts fonctionnaires de la police début décembre.

Un des participants à cette formation, David Vroome, commissaire à la police fédérale de Bruxelles, a signalé les faits auprès du CECLR et envisagerait de porter plainte.

Selon l'organisme, les propos ont été «isolés de leur contexte». La collaboratrice aurait répondu à une question sur la situation particulière de certains membres des communautés juive et indienne en Belgique.

13 décembre 2011

 



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter