Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fermeture RPA: « Il faut sauver les locataires aînés du Manoir Louisiane », déclare Alexandre Leduc

Québec solidaire -

C’est sous le choc qu’Alexandre Leduc, député solidaire d’Hochelaga-Maisonneuve, a appris récemment la fermeture d’une résidence privée pour aînés de son quartier, le Manoir Louisiane. Il exige du gouvernement Legault de ne pas échapper un autre lieu de vie pour les aînés de Montréal et de s’assurer qu’on ne vive pas un autre Mont-Carmel!

« La CAQ n’apprend vraisemblablement pas de ses erreurs et ce sont les plus vulnérables qui en souffrent. La malédiction de Mont-Carmel ne doit pas se répéter dans mon quartier.  Le cœur du problème, c’est la logique du profit de l’hébergement des aînés. C’est tout simplement inhumain que leur toit dépende des ambitions financières de leur propriétaire », affirme Alexandre Leduc.

Québec solidaire propose depuis des années de mettre en place des solutions durables et ancrées dans la communauté des locataires aînés afin de protéger leur milieu de vie, notamment en  :

  • Mettant sur pied un programme de subventions et de prêts pour soutenir spécifiquement les RPA coopératives et sans but lucratif;
  • S’assurant que toutes les RPA qui sont menacées de fermeture puissent être converties en coopératives ou en OBNL.

Un front commun dans Hochelaga-Maisonneuve

Le député d’Hochelaga-Maisonneuve travaille en collaboration avec l’arrondissement et les groupes de logement de sa communauté afin de s’assurer de protéger les droits des locataires aînés. Le gouvernement de la CAQ doit se réveiller et se rallier à la protection des plus vulnérables de notre société.


Lire l'article original complet

© Québec solidaire -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter