Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

H1N1. Controverse à l’Hôpital juif de Montréal

Selon le quotidien The Gazette, de Montréal, les 200 donateurs les plus importants de l’Hôpital général juif auraient été vaccinés contre la grippe A (H1N1), contrevenant ainsi à l’ordre des différentes catégories de personnes considérées prioritaires établi par les autorités de la santé du Québec pour recevoir le vaccin, notamment le personnel médical.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


La direction de l’Hôpital général juif aurait décidé qu’en plus de son propre personnel médical, les donateurs membres de conseils d’administration seraient aussi vaccinés car, selon la porte-parole de l’établissement, les donateurs sont aussi des bénévoles qui participent aux activités de l’hôpital.

Réagissant à la controverse soulevée par cette pratique de l’Hôpital, Marie-Ève Bédard, porte-parole du ministre de la Santé du Québec, a déclaré que les membres de conseils d'administration des hôpitaux et les donateurs n'ont pas le droit d'être vaccinés avant le reste de la population, contrairement au personnel de la santé. Selon elle, le ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc, a jugé «inacceptable» l'initiative de l'hôpital.

«Qu'ils soient donateurs ou bénévoles, à moins qu'ils prodiguent directement des soins aux patients, ils n'auraient pas dû être vaccinés», a-t-elle affirmé.

8 novembre 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter