Montréal - Le Mouvement des jeunes souverainistes (MJS), avec la collaboration d'Accent Montréal, organise une manifestation pour la langue française ce samedi 28 novembre à 13h, à la place Vauquelin près de l'hôtel de ville de Montréal.
Ces jeunes citoyens revendiquent que des actions concrètes soient posées par les différents paliers de gouvernement afin notamment de freiner le recul du français dans la métropole et d'y promouvoir activement la culture québécoise.
Aide-mémoire
Date : samedi, 28 novembre 2020, dès 13h
Lieu : Place Vauquelin, Hôtel de ville de Montréal
Montréal, Québec
Source :
Olivier Lacelle
olivierlacelle@gmail.com
Notes
- L’événement se tiendra conformément aux mesures prescrites par la santé publique, et même au-delà : le port du masque sera obligatoire, du désinfectant est prévu sur place, et une équipe de bénévoles est prévue sur place pour s’assurer de faire respecter la distanciation physique le plus possible.
- Le Mouvement des jeunes souverainistes (MJS) est un groupe indépendantiste québécois non-partisan, organisé de façon informelle et décentralisée. Ses militants sont en moyenne âgés de 18 à 25 ans et ont fait leurs premières armes dans le mouvement pour l’environnement de 2019. Leur groupe Facebook compte plus de 2 600 membres.
- Accent Montréal est une initiative citoyenne à l’origine d'une pétition ayant récolté plus de 17 000 signatures. Celle-ci revendique entre autres la création d'un conseil de la langue française à Montréal ainsi que le respect de la Charte de la langue française (loi 101) par tous les commerces montréalai
25 Novembre 2020