Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Noël ou Hanoukka - respectons les traditions de tout le monde, déclare un président de B'nai Brith

MONTRÉAL - « Que nous fêtions Noël ou Hanoukka ou les fêtes de n’importe quelle religion, nous devons respecter les traditions de tout le monde,» a déclaré Allan Adel, président national de la Ligue des droits de la personne de B’nai Brith Canada. « Il ne sert à rien de modifier le nom du « sapin de Noël », ça n’enlève rien à la force du symbole ou à ce qu’il signifie pour les gens.

B'nai Brith Canada a pressé les Québécois de montrer leur soutien envers les gens de toutes origines et nationalités de la province en respectant toutes les traditions religieuses à la veille de cette période de fêtes. L’appel de B’nai Brith survient après le débat tenu à l’Assemblée nationale du Québec sur l’utilisation du terme « sapin des Fêtes » au lieu du traditionnel « sapin de Noël ».

Abonnez-vous à Tolerance.ca


« Le dynamisme de notre société multiculturelle dépend de notre exposition positive aux pratiques religieuses des uns et des autres et cela nous conduira sûrement vers la tolérance et le respect de toutes les personnes, toutes les cultures et toutes les appartenances ethniques.

« Les Québécois devraient pouvoir marquer l’originalité religieuse et culturelle de leurs fêtes, y compris, par exemple, en allumant des sapins sur la place publique ou en exposant des chandeliers à huit branches pendant la saison de Hanoukka. Notre objectif doit être d’assurer une place à toutes les religions dans le tissu social de la société québécoise. » 

Déc. 2008.


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter